
Pour son exposition de réouverture après plus d’un an de travaux, le Musée Jacquemart-André présente une quarantaine de chefs-d’œuvre de la célèbre Galerie Borghèse à Rome. Ce partenariat entre les deux institutions vous offre une occasion unique d’admirer à Paris un ensemble d’œuvres majeures d’artistes célèbres de la Renaissance et de la période baroque rarement prêtées à l’étranger, du Caravage à Rubens, en passant par Botticelli, Raphaël, Titien, ou encore Véronèse, Antonello da Messina et Bernin.
Je vous propose une visite de cette exposition exceptionnelle, qui vous permettra de découvrir une collection unique au monde, celle du cardinal Scipion Borghèse (1577-1633). Les conditions d’exposition, autant en ce qui concerne la scénographie que l’éclairage, nous permettront de profiter au mieux de ces oeuvres, le groupe étant muni d’audiophones pour un confort d’écoute optimal.
Afin de satisfaire les retardataires, j’ai programmé une dernière visite le samedi 1er février à 9H (rendez-vous devant le musée à 08H45). L’horaire permettra à mon groupe de profiter des œuvres dans des conditions exceptionnelles : en effet, le musée n’ouvrant ses portes au public qu’à 10H, il s’agit d’une visite privée.
Vous pourrez me régler en espèces le jour de la visite ou par RIB.